Nouvelle-Aquitaine Initiative pour une agriculture
Citoyenne et Territoriale

L’assemblée Générale de l’ADEAR terre mer s’est tenue le lundi 3 octobre 2022 après midi, à Sonnac dans la ferme de Laurent Marilleau.

Cette ADEAR récente, créée en 2018, intervient sur les départements de Charente, Charente Maritime, Deux Sèvres et Vienne.

Le président, Martial FAVRE, a présenté son rapport moral et le rapport d’activité 2021. 38 actions ont été effectuées, dont 14 accompagnements individuels, dans le domaine de l’installation et de la transmission agricole.

Le rapport financier présente une situation saine mais fragile.

Le conseil d’administration a été renforcé de 2 nouveaux membres.

A la suite du départ d’Elsa COBERAC, les nouveaux salariés ont été présentés :

  • Muriel BAUDRY, comptable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Frédérique CHARTIER, animatrice en Vienne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Philippe GAUDET, animateur en Charente Maritime : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Audric ARTAUD, animateur en Charente : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AG_adear_terre_mer_diu_03_octobre_2022_010.jpgA l’issue de cette assemblée, 4 partenaires ont présenté leur action :

De nombreux échanges ont complété ces interventions.

L’ADEAR Terre-Mer accompagne celles et ceux qui souhaitent s’installer, de l’émergence de leur projet jusqu’au montage de leur Plan d’Entreprise. Elle accompagne aussi les paysan.ne.s qui souhaitent transmettre leur ferme ou trouver des associé.e.s.