À l’issue du Conseil Politique qui s’est tenu le 20 décembre 2023, les membres de Bio Nouvelle-Aquitaine ont élu un nouveau bureau, signant le début d’une nouvelle phase pour la Fédération Régional de l’Agriculture Biologique.
Ce nouveau Bureau reflète la richesse et la diversité de l’agriculture biologique dans notre région, tant au niveau territorial que dans la représentation des différents types de productions agricoles. Les membres élus, issus de toute la Nouvelle-Aquitaine, apportent des profils variés, en garantissant une prise en compte équitable des enjeux spécifiques à chaque territoire.
Liste des membres du bureau :
Guy Moreau (79) – Président
Thomas Montagne (47) – Membre du Bureau Chargé de la Trésorerie Générale
Martin Gigomas (40) – Membre du Bureau Chargé de la Trésorerie Politique et des activités à 12
Sébastien Bruand (16) – Membre du Bureau Chargé du Secrétariat
Etienne Franchineau (86) – Membre du Bureau Chargé de l’animation du réseau interne et de la Vie Associative
Julie Perez (17) – Membre du Bureau Chargée des activités RH et opérationnelles
Cédric Labarrière (33)
Pomme Bal (23)
Nicolas Mendiboure (Pays Basque)
Les élections ont permis l’émergence d’une équipe dynamique, prête à relever les défis auxquels est confrontée l’agriculture biologique aujourd’hui.
« Je suis ravi d’être élu à la présidence de cette Fédération qui permet de faire entendre la voix de tous les agriculteurs bio de la région. Avec tous les membres du bureau, nous souhaitons renforcer les liens avec l’ensemble des partenaires de la Bio : consommateurs, organisations professionnelles et partenaires institutionnels. » déclare Guy Moreau, son nouveau Président.
En s’appuyant sur les nouvelles compétences des membres du bureau, et grâce à une équipe de presque 50 salariés basés partout en région, Bio Nouvelle-Aquitaine est plus que jamais déterminée à promouvoir et à défendre les intérêts des agriculteurs biologiques.